Société & Economie

Université Alassane Ouattara : les meilleurs enseignants et étudiants de la philosophie primés

Bouaké (Côte d’Ivoire), 11 avril (LP) – Le département de Philosophie de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, ville du centre ivoirien, a distingué jeudi ses meilleurs enseignants et étudiants au titre de l’année académique 2017-2018 pour la qualité de leurs travaux, lors de la rentrée solennelle 2018-2019.

Ce département a enregistré 100% de succès à la maîtrise d’assistanat, 50% à la maîtrise de conférences, 100% à la titularisation au concours du Conseil Africain et Malgache de l’enseignement supérieur (CAMES) en 2017-2018 et 60% d’étudiants admis en licence et Master.

Pour maintenir ce cap,  le département de philosophie s’est doté de plusieurs instruments. Il s’agit entre autres de deux revues scientifiques au comité de lecture internationale, dont une 3è verra le jour d’ici à la fin de l’année, d’une bibliothèque avec les dernières publications en philosophie politique, en esthétique, bioéthique et études africaines etc.

A cette occasion, Lazare Poamé, président de l’Université Alassane Ouattara, a exprimé  sa gratitude au Pr Ludovic Fié Doh pour le travail abattu à la tête du département.

‘‘Restez dans la dynamique du savoir-faire et du savoir être afin de maintenir la flamme de l’excellence’’, a-t-il exhorté.

bbe, avec dbz

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close