Société & Economie

Sortie des enfants de Sinfra : Epiphane Zoro Bi exhorte les enfants à « bien travailler à l’école »

Abidjan, 18 avril (LP) – Le Secrétaire national chargé du Renforcement des capacités, Epiphane Soro Bi, par ailleurs Secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (Rdr, au pouvoir en Côte d’Ivoire) a exhorté la jeunesse au travail à l’école, lors d’une visite de l’Assemblée nationale et de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Au campus de l’Université de Cocody, commune huppée d’Abidjan, où ils ont été reçus par le par Blé Guirao, Directeur général du Centre régional des œuvres universitaires (Crou), M. Zoro Bi a conseillé aux quatre-vingt-dix (90) enfants participants à cette sortie, le travail à l’école.

 « Le fait qu’ils viennent dans un cadre universitaire ou ils ont été reçus comme de petits princes par toutes les autorités universitaires, se frotter avec des étudiants… je crois que c’est des moments rêvés  pour ces enfants », a indiqué M. Zoro Bi, à cette occasion.

« C’est des moments qui peuvent faire naître en eux l’envie de cultiver leur ambitions et de réussir. Et pourquoi pas de cultiver l’excellence et d’aimer l’école », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a exprimé sa « joie » de « faire connaître aux enfants l’environnement dans lequel travaillent leurs  aînés ».

Cette visite guidée à l’Université et à l’Assemblée nationale devrait se poursuivre vendredi à Grand-Bassam (ville du sud) avec une autre au Musée des Costumes.

Selon M. Zoro Bi, l’objectif est de permettre aux enfants de connaître les institutions de la République, de les former à la démocratie et de participer à leur formation en leadership.

Au total, 300 enfants de Sinfra (ouest) bénéficient des actions de M. Zoro Bi mais pour cette sortie, seulement 90 ont pu effectuer le déplacement.

nbo/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close