Politique

Situation politique en Côte d’Ivoire : Une nouvelle guerre « sera plus grave » (Adjoumani)

Abidjan, le 6 novembre (LP)- Une nouvelle guerre en Côte d’Ivoire « sera plus grave » que celle connue après la crise post-électorale 2010 a révélé mardi Kouassi Kobenan Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp, coalition au pouvoir), lors d’une conférence de presse à Abidjan.

« Aujourd’hui, s’il y a la guerre ça sera plus grave que ce qu’on avait connu…Soyons ensemble et faisons la paix », a averti mardi M. Adjoumani, face à la presse au Golf Hôtel à Abidjan.

« Faites attention à ceux qui pensent pouvoir nous déstabiliser; nous n’allons pas nous laisser faire », a-t-il lancé à l’endroit des journalistes, les appelant à ‘’désarmer’’ leurs plumes.

La situation socio politique est tendue depuis le retrait du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) de la coalition au pouvoir et la crise née au sein de cette formation politique, à moins de 2 ans de la présidentielle de 2020.

Les violences lors des élections municipales et régionales ont fait 5 morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.

Dans le cadre des contentieux électoraux, le Pdci qui dénonce des fraudes et des victoires ‘’volées’’ par la coalition au pouvoir à l’issue du scrutin, a engagé deux avocats internationaux pour défendre sa cause.

amk

 

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close