Politique

Situation politique en Côte d’Ivoire : Ouattara reçoit Bédié en « entretien privé »

Abidjan, 08 août (LP) – Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu mercredi à sa résidence Henri Konan Bédié, Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, proche du pouvoir) en « entretien privé », dans un contexte de tensions, a-t-on appris de sources concordantes.

M. Ouattara a reçu M. Bédié à « 17H GMT (heure locale) à sa résidence » de la Riviéra Golf, un des quartiers huppés de Cocody, commune d’Abidjan, selon l’entourage des deux hommes d’Etat.

Mais « rien n’a filtré de cet entretien », selon les mêmes sources.

Cette rencontre intervient alors que les deux principaux partis alliés notamment le Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir) et le PDCI sont opposés sur la question de la mutation du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (coaltion des partis au pouvoir) en Parti Unifié.

La crise entre les deux principaux alliés s’est aggravée suite à la décision du Bureau politique du PDCI de valider les textes du Parti Unifié dénommé RHDP après 2020.

Cette décision a poussé certains cadres du PDCI à créer le mouvement « Sur les traces des Houphouëtistes » au sein du parti et à prendre part à l’Assemblée générale constitutive du RHDP Parti Unifié.

En conséquence, les militants PDCI ayant pris part à cette AG ont été exclus du parti.

bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close