Politique

Sénatoriales : « environ 7 000 électeurs attendus », selon la porte-parole de la CEI

Abidjan, 1 er Mars 2018 (LP) – Plus de 7 000 électeurs iront aux urnes le 24 mars pour élire les premiers Sénateurs de l’histoire de la Côte d’Ivoire, a annoncé jeudi la Commission électorale indépendante (CEI), face à la presse.

« Nous sommes à environ 7 000 électeurs, la listes est en train d’être actualisée. Il y a dû avoir des décès, des démissions. Mais on aura un peu plus de 7000 électeurs », a soutenu Me Victoire Alley, porte-parole de la CEI, lors d’une conférence de presse jeudi au siège de l’institution.

« Le collège électoral est composé des députés, des conseillers de districts, des conseillers régionaux et des conseillers municipaux. Ce sont eux qui éliront les Sénateurs le 24 mars », a-t-elle rappelé.

Depuis le 23 février dernier, la CEI a ouvert la période du dépôt des candidatures à cette élection. « Jusqu’à présent, il n’y avait pas encore de candidat », a-t-elle indiqué.

Cette situation n’étonne pas la porte-parole de la CEI qui l’explique par le fait que « les Ivoiriens attendent toujours le dernier jour. »

« Après le 9 mars 2018, la Commission électorale indépendante ne recevra plus de candidature », a-t-elle averti.

La pièce retenue pour ce vote, c’est la carte nationale d’identité ou la carte professionnelle liée au mandat électif.

oou/bco

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close