Politique

Sécurité : ouverture d’un symposium sur la lutte contre le terrorisme à Abidjan

Abidjan, 19 novembre (LP) – Des sécurocrates de plus d’une trentaine de pays, dont la Côte d’Ivoire et la France, ont entamé lundi deux jours de réflexion sur les actions à mener et la coordination relatives à la lutte contre terrorisme qui a gagné du terrain ces dernières années en Afrique subsaharienne, dans le cadre d »un symposium à Abidjan, a-t-on constaté.

«  Cette initiative témoigne de notre engagement sans faille dans le domaine de la sécurité. La création de l’Académie Internationale de Lutte contre le Terrorisme entend répondre aux besoins de renforcement de capacité ainsi que de la formation de nos armées », a déclaré le Ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, à l’ouverture du symposium à Sofitel Hotel Ivoire d’Abidjan.

Poursuivant, il a ajouté que ce symposium permettra de partager des expériences vécues et d’aborder le terrorisme sous tous ses angles à travers le thème choisi, notamment« lutter contre le terrorisme aujourd’hui : réflexion, action et coordination ».

Pour l’Ambassadeur de France, cette rencontre favorisera une meilleure formation et un enseignement théorique et pratique des cadres de la défense ivoirienne.

Il s’agit d’un symposium régional qui a réuni 36 pays et qui prendra fin mardi.Il a aussi enregistré la présence des Ministres de la Justice, Sansan Kambiré, et de l’Intérieur, Sidiki Diakité.

amk/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close