Société

Santé : Expertise France fait le bilan de ses activités en milieu carcéral

Abidjan, 30 novembre (LP) – L’Agence française d’expertise technique internationale a fait vendredi le bilan de ses activités, lors d’un atelier-bilan, à Grand-Bassam, ville située à plus d’une trentaine de kilomètres au sud d’Abidjan.

« Cet atelier bilan est une belle occasion pour réitérer la reconnaissance du Ministre de la Santé et celle du Gouvernement tout entier à Expertise France, pour l’appui inestimable apporté à la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de sa politique de santé en milieu carcéral », s’est réjoui Jean-Claude Koffi, Directeur Départemental de Grand-Bassam, représentant le Ministre de la Santé, Aka Ouélé.

Pour Etienne Diener, première conseillère de l’Ambassade de France, « la dignité humaine ne doit s’arrêter nulle part et surtout pas au seuil de la prison ».

Le Fonds Mondial de lutte contre le Vih/Sida, la tuberculose et le paludisme a mis à la disposition de la Côte d’Ivoire des financements pour la mise en œuvre des activités sanitaires.

Le Programme National de Lutte contre le Sida (Pnls), principal recipiendaire de la subvention a contractualisé avec Expertise France pour la mise en œuvre du projet de prise en charge globale des Infections Sexuellement Transmissibles (Ist) et le Vih/Sida en milieu carcéral.

34 prisons ont été réhabilitées par cette agence française qui a débuté ses œuvres en Côte d’Ivoire depuis 2008.

amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close