Société

Saison des pluies : des membres du Gouvernement échangent sur les mesures à prendre

Abidjan, 30 octobre (LP) – Des membres du Gouvernement ivoirien et le Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Mambé, ont échangé mardi sur les mesures à prendre en vue de permettre aux populations de traverser la prochaine saison des pluies « dans la quiétude », a indiqué Sidiki Diakité, Ministre de l’Intérieur, à l’issue d’une rencontre à son cabinet.

« A cinq (5) ou six (6) mois de la saison des pluies, il était important pour les membres du Gouvernement de se retrouver pour échanger » sur « les mesures à prendre pour que la prochaine saison soit traversée par les population dans la quiétude », a déclaré mardi M. Diakité, après la rencontre.

C’était également l’occasion pour les participants à cette réunion de faire « le bilan des travaux effectués » dans le cadre des décisions prises lors de la précédente saison pluvieuse.

« Vous savez que l’année 2018 a été marquée par de graves inondations qui ont entraîné mort d’hommes et d’importants dégâts matériels », a rappelé M. Diakité, avant d’ajouter : « le Gouvernement, en son temps, avait pris toutes les mesures » afin de « dégager les moyens et de trouver en urgence des solutions aux problèmes que cela avait posés ».

En juin en Côte d’Ivoire, les pluies diluviennes ont fait 19 morts, dont 18 à Abidjan et 1 à l’intérieur du pays.

bbe, avec amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close