Culture

Rumeurs à Abidjan : la Police « n’a découvert aucune arme dans une église » (communiqué)

Abidjan, 31 octobre (LP) – Aucun service des Forces de défense et de sécurité ivoirienne « n’a découvert des armes dans une Eglise », a démenti mercredi la Direction générale de la Police Nationale, suite à des rumeurs annonçant une découverte d’armes à « Vase d’Honneur » située à Angré 7ème tranche, un des quartiers de Cocody, commune huppée d’Abidjan, dans un communiqué.

Il a été publié sur les réseaux sociaux que des armes ont été retrouvées dans l’Eglise de Vase d’Honneur dirigée par le Pasteur Mohamed Sanogo, dans laquelle était allée prier l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, après sa sortie de prison.

« La Direction générale de la Police Nationale informe les populations qu’aucun service des forces de défense et de sécurité n’a découvert des armes dans une église », indique le communiqué.

« En fait, c’est un vigile de cette église qui a alerté les services de police après avoir trouvé 3 armes dans la broussaille. Informé, le Centre de coordination des opérations décisionnelles (Ccdo, unité de la Police) a récupéré ces armes rouillées », précise le même texte.

Aussi, la Police a-t-elle appelé « les utilisateurs de facebook à éviter la diffusion d’informations non vérifiées et erronées, susceptibles de créer la psychose au sein des populations ».

Ces rumeurs circulent sur les réseaux sociaux depuis mardi nuit.

amk/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close