Politique

Régionales dans le Guémon : Meambly revendique la victoire

Abidjan, 23 octobre (LP) – Le député Evariste Méambly a revendiqué mardi la victoire aux élections régionales qui se sont déroulées dans la région du Guémon à l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans une requête de contestation adressée à la Chambre administrative de la Cour Suprême.

Sa contestation s’articule autour de l’absence de troubles lors desdites élections, le retrait frauduleux du procès-verbal de la circonscription de Guémon et de sa victoire incontestable, selon la requête, dont Le Progrès a reçu copie.

La Commission électorale indépendante (Cei) a annulé le résultat de ces élections dans le Guémon, en raison des troubles et du fait que les procès-verbaux de dépouillement de la sous-préfecture de Guézon ne sont parvenus au centre de compilation.

« Je voudrais indiquer que la Cei n’a pas été en mesure de valider les résultats des élections régionales dans le Guémon où les procès-verbaux de dépouillement ont été détruits en grande partie lors des incidents survenus à Facobly », avait déclaré Youssouf Bakayoko, président de la Cei, dans un communiqué.

La Chambre administrative de la Cour Suprême n’a pas encore donné de suite à la requête de M. Meambly.

amk/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close