Politique

Réforme de la Commission électorale : « On exige aucun format pour la Cei » (Jobst Von)

Abidjan, 24 janvier (LP) – L’Ambassadeur de l’Union Européenne, Jobst Von, a déclaré jeudi qu’il « n’exige aucun format pour la Commission électorale indépendante (Cei) », dans le cadre du réexamen de la composition de l’institution électorale, lors de sa rencontre avec le Premier Ministre ivoirien, Gon Coulibaly à la Primature d’Abidjan.

« On exige aucun format pour la Cei mais on voudrait que finalement, l’on arrive à un système qui est acceptable et qui inspire la confiance », a indiqué Jobst Von, Ambassadeur de l’Union Européenne, au cours de cette rencontre qui a duré deux heures.

Depuis le lundi, le Gouvernement ivoirien a entamé un dialogue avec les différents partis et groupements politiques sur la réforme de ladite commission.

Les partis politiques devraient déposer dans un délai de deux semaines leurs « contributions respectives au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, qui sur cette base va préparer la deuxième rencontre avec le Gouvernement », avait déclaré lundi, M. Coulibaly.

amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close