Politique

Rapprochement Bédié-Ouattara : « Le bon sens va finir par l’emporter » (Brou Aka Pascal)

Abidjan, 27 novembre (LP) – Un des membres du Bureau politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), Pascal Brou Aka, par ailleurs, Président du Conseil d’administration de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (Rti), a qualifié mardi d’acte « noble » la « déclaration de non rupture » entre son parti et la coalition au pouvoir, espérant que « le bon sens va l’emporter », à Le Progrès.

Vous êtes membre du Bureau politique du Pdci et signataire de la « déclaration de non rupture ». Est-ce que cette action aura des retombées positives ?

C’est ce que nous souhaitons. Cela veut dire que le dialogue se poursuit pour qu’on aboutisse à des décisions de paix, afin que la collaboration et la gestion participative se poursuivent pour le bonheur du pays.

Nous pensons qu’en marchant ensemble pendant ces dix (10) ans, les retombées ont été positives en termes de développement, d’infrastructures, de croissance et d’amélioration de la qualité de vie des Ivoiriens.

La politique, étant pour rechercher le bonheur des Ivoiriens, nous pensons que pendant ces 10 ans, nous avons connu un climat de paix et que cela doit être maintenu et se poursuivre pour le bonheur de la Côte d’Ivoire.

Au cas où l’objectif n’est pas atteint, que feriez-vous ?

Nous ne sommes pas inscrits dans cette lignée. On retient que l’action est noble et que le bon sens va finir par l’emporter. A chaque jour suffit sa peine. Pour le moment, nous avons posé cette action. Et nous pensons que ces 2 formations doivent être l’épine dorsale de la paix pour le développement de ce pays.

Souhaitez-vous une 3ème candidature du Président de la République, Alassane Ouattara, pour les élections présidentielles de 2020 ?

Pour le moment, nous ne sommes pas dans cette dynamique. Nous voulons tout simplement que la collaboration continue entre les deux formations pour ramener la paix dans ce pays.

amk/auk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close