Economie

Rapport annuel de la Banque Mondiale : la Côte d’Ivoire classée 122ème en 2018 contre 139ème en 2017

Abidjan, 31 octobre (LP) – La Côte d’Ivoire occupe la 122ème place sur 190 économies au classement Doing business avec 58 points sur 100 en 2018 contre la 139ème place en 2017, selon le rapport annuel de la Banque Mondiale présenté par vidéo conférence en présence du Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly.

« Cela couronne les efforts entrepris par le Gouvernement dans l’amélioration du climat des affaires. Je note avec beaucoup de satisfaction les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire. Je félicite tous les acteurs qui ont contribué à l’atteinte de cet objectif », a indiqué M. Coulibaly, à l’issue de la présentation du rapport au siège de l’institution mondiale à Abidjan.

« Avec ce résultat la Côte d’Ivoire renoue avec la dynamique de bons résultats. Notre objectif sera de nous maintenir dans le top 10 et l’objectif à l’horizon 2020 est d’être classé parmi les 50 meilleures économies Doing business », a-t-il poursuivi.

En matière de facilité de faire des affaires, la Côte d’Ivoire, qui a entrepris des reformes dans 5 domaines, occupe la 26ème place, selon le rapport de la Banque mondiale.

Les pays comme le Rwanda et le Kenya sont arrivés respectivement à la 29ème et 61ème place loin devant la Côte d’Ivoire classée 122ème devant le Togo qui occupe la 137ème place.

amk/bbe

Voir plus