Politique

Présidentielle de 2020 : la coalition au pouvoir « va passer au 1er tour … » (Conseiller de Ouattara)

Abidjan, 22 octobre (LP) – Le Rassemblement des houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp Parti Unifié, coalition au pouvoir) va remporter les élections présidentielles de 2020 au premier tour s’il travaille en vue de « capitaliser les acquis », a déclaré Cissé Bacongo, conseiller juridique du Président ivoirien, Alassane Ouattara, face à la presse.

« Au vu des résultats (des élections locales), s’il continue de travailler, de se bonifier, de capitaliser tous les acquis, le Rhdp va passer au premier tour », a déclaré M. Bacongo, lors d’une conférence de presse relative à sa victoire aux municipales dans la commune abidjanaise de Koumassi.

Selon les résultats des élections locales du 13 octobre, le Rhdp est arrivé en tête, en ce qui concerne les régionales avec 18 sièges contre 6 pour le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), 3 pour les indépendants, 2 pour le Pdci – Rhdp et 1 pour le Front populaire ivoirien (Fpi, opposition).

Pour les municipales, il a obtenu 92 communes contre 50 pour le Pdci, 56 pour les indépendants et 2 pour le Fpi.

A l’occasion du Conseil des Ministres de mercredi, M. Ouattara avait indiqué qu’il était « confiant pour 2020 » au regard de ces résultats.

bbe/lak

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close