Politique

Politique en Côte d’Ivoire : Bédié demande aux députés et sénateurs de s’engager auprès de leurs populations après 2020

Abidjan, 1er février (LP) – Le Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), a demandé jeudi aux députés et aux sénateurs de s’engager auprès de leurs populations après 2020, au cours d’une cérémonie de présentation de vœux du nouvel an en son honneur à Daoukro, ville située à 371 km au nord d’Abidjan.

« Aux députés et aux sénateurs, dont le mandat sera mis en jeu en 2020, après l’élection présidentielle d’octobre, je vous engage à rester constamment proche auprès de vos populations et à œuvrer pour le respect et l’application stricte de notre loi fondamentale, la constitution », a indiqué M. Bédié aux cadres du parti, lors de la présentation des vœux en son honneur à Daoukro.

Poursuivant, il leur a expliqué que le peuple ivoirien tout entier compte sur leurs engagement et détermination pour protéger ‘’nous acquis démocratiques, gage de notre cohésion sociale’’.

« En conséquence, je compte sur votre mobilisation et votre cohésion avec l’ensemble des députés des autres formations politiques pour faire triompher les valeurs démocratiques dans l’intérêt supérieur de notre nation », a-t-il souligné.

Le 26 janvier, la Jeunesse du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Jpdci urbaine), était à Daoukro pour présenter ses vœux du nouvel an au président.

amk  

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close