Politique

PDCI : Adjoumani crée un mouvement dénommé « sur les traces des Houphouëtistes »

Abidjan, 04 Juillet (LP)- Le Ministre Kobenan Adjoumini a annoncé la création d’un mouvement dénommé « sur les traces des Houphouëtistes », 72 heures après la rencontre des Ministres et Présidents d’institutions avec le Président Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dans une déclaration, face à la presse.

M. Adjoumani a indiqué que l’unité, le dialogue et la paix sont les « trois (3) valeurs chères du PDCI et de son Président et Fondateur Félix Houphouët-Boigny », dans sa déclaration, devant la presse et plus de 300 personnes, dont des Ministres issus du PDCI et du Rassemblement des Républicains (RDR, au pouvoir).

« Voilà pourquoi, nous avons décidé de créer un mouvement dont la dénomination est en soi chargé d’essence et porteur de tout un programme », a-t-il expliqué.

« Ce mouvement n’est pas un parti politique, mais c’est un mouvement à l’intérieur du parti du PDCI », a précisé le Ministre, tout en expliquant qu’il s’agit « de créer une adhésion forte autour du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (RHDP, coalition des partis au pouvoir) ».

Pour le Ministre, ce mouvement a pour « mission de travailler au rapprochement de la cohésion sociale entre les militants et militantes autour du Président Bédié ».

Depuis quelques mois, la question de la création d’un parti unifié dénommé RHDP avant ou après la présidentielle de 2020 divisent les cadres du PDCI.

Dans une déclaration sanctionnant son Bureau politique du 17 juin, le PDCI a marqué son accord pour la création du Parti Unifié mais après 2020.

cah/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close