Politique

Pdci/Congrès de la dissidence : Adjoumani annonce Bédié comme candidat à sa succession

Abidjan, 10 octobre (LP) – La dissidence née au sein du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a annoncé la tenue de son congrès ordinaire lundi au Palais des sports de Treichville, commune d’Abidjan, avec Henri Konan Bédié, Président du parti comme candidat à sa propre succession, dans un communiqué.

« M. N’Guessan Koffi Jérôme membre du Bureau politique du Pdci – Rda informe les membres des instances de la tenue du 13ème congrès ordinaire du Pdci – Rda le lundi 15 octobre à 11H (GMT, heure locale) au Palais de la culture de Treichville », selon le communiqué.

Cette rencontre, les congressistes auront à procéder au « renouvellement du mandat du président Henri Konan Bédié, candidat unique », poursuit le texte.

Aussi, est-il prévu la « dissolution du Secrétariat exécutif », la « mise en place d’un secrétariat général avec un secrétaire général élu » et « l’élection du  candidat du Pdci-Rda à l’élection présidentielle de 2020 ».

Les organisateurs ont retiré du communiqué le nom du vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, par ailleurs vice-Président du Pdci, qu’ils avaient annoncé comme candidat à l’élection du candidat du parti aux élections de 2020.

  1. Duncan « n’est ni de près ni de loin mêlé à ce communiqué », avait régi le Conseiller en communication du vice-Président, dans un communiqué.

L’annonce de ce congrès a été faite quelques heures après que le Bureau politique, tenu lundi à Daoukro (ville du centre) sous la présidence de M. Bédié,a décidé de l’organisation d’un congrès extraordinaire dans la ville.

Le Pdci est confronté à une grave crise depuis la décision d’aller au Parti Unifié, fusion des partis de la coalition au pouvoir, après la présidentielle de 2020 et de présenter son candidat à ces élections.

bbe/mko

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close