Politique

Ouverture session ordinaire de l’Assemblée nationale : « tout se passera bien » lors de la présidentielle de 2020

Abidjan, 1er avril (LP) – Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a rassuré de nouveau que les élections présidentielles de 2020 se dérouleront « bien », appelant les ivoiriens à tenir édes discours apaisés », dans une adresse à la Nation, à l’ouverture de la session ordinaire 2019 de l’Assemblée nationale.

« Je suis convaincu et je le répète : tout se passera bien en 2020 », a déclaré M. Ouattara, lors de la cérémonie inaugurale de la session ordinaire 2019 de l’Assemblée nationale à Abidjan-Plateau.

« Je demande aux uns et aux autres d’arrêter de se faire peur », a-t-il ajouté, se réjouissant de ce que l’indice de sécurité soit à 1,1, soit « le niveau le plus faible » jamais enregistré par le pays.

La Côte d’Ivoire a le même niveau de sécurité que « toutes les grandes capitales du monde », a-t-il conclu, appelant à « la responsabilité de tous » et des « discours apaisés ».

M. Ouattara avait déjà à plusieurs reprises rassuré les populations au sujet du déroulement des présidentielles de 2020 qui suscitent depuis des mois des tensions politiques.

Le divorce entre les deux principaux alliés d’hier, notamment le Rassemblement des républicains (Rdr, au pouvoir) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, glissé dans l’opposition) à cause des divergences sur le choix d’un candidat commun à la présidentielle de 2020, ainsi que la démission du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, créent chez des Ivoiriens la peur.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des présidents d’institutions, des membres de Gouvernement, des membres du corps diplomatique et des députés français du Groupe parlementaire d’amitié France – Côte d’Ivoire.

bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close