International

Nigeria : un attentat dans le nord-est fait 19 morts

nigeria

Abidjan, 17 février (LP) – Un attentat sucide a fait vendredi soir 19 morts à konduga, dans le nord-est du Nigeria, selon l’Agence France Presse (AFP).

Trois kamikazes se sont fait exploser sur un marché aux poissons de Konduga, tuant 19 personnes dans un attentat imputé à Boko Haram, ont déclaré samedi des miliciens luttant contre le groupe islamiste.

« Nous avons 19 morts et quelque 70 blessés (…). Deux des kamikazes ont attaqué le marché aux poissons Tashan Kifi, puis quatre minutes plus tard, un troisième a frappé à proximité », a déclaré M. Kolo

Selon deux responsables de la milice engagée aux côtés de l’armée contre le groupe jihadiste nigérian, Babakura Kolo et Musa Ari, les kamikazes étaient tous des hommes.

Le conflit a fait plus de 20.000 morts et plus de 2,6 millions de déplacés depuis 2009. L’armée et le gouvernement du Nigeria ont affirmé à plusieurs reprises que les jihadistes étaient sur le point d’être vaincus. Mais ils continuent de mener des attentats-suicides et des attaques dans des villages reculés de brousse ou en périphérie des villes importantes.

ydo, avec AFP

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close