Politique

Municipales/Régionales : les élections auront le 16 décembre dans les localités où elles ont été annulées

Abidjan, 3 décembre (LP) – Le Ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement ivoirien, Sidi Touré a annoncé la reprise des élections municipales et régionales le 16 décembre dans 6 communes et 2 régions où elles ont été annulées, face à la presse à l’issue d’un Conseil des Ministres tenu lundi au Palais présidentiel d’Abidjan.

« Le scrutin sera ouvert à 08H(GMT, heure locale) et clos à 18H », a déclaré lundi M. Touré, annonçant le déroulement « des campagnes électorale du samedi 8 au vendredi 14 décembre », lors d’une conférence de presse, après le Conseil des ministres.

Les élections municipales seront reprises dans six (6) communes que sont Rubino, Bingerville, Boko, Grand-Bassam, Port-Bouet et Lakota.

Pour les régionales, elles auront lieu dans le Guémon et le Loh-Djiboua.

Les élections couplées du 13 octobre ont été marquées par des violences dans la commune de Grand-Bassam (Sud), les communes abidjanaises de Port-Bouet et Abobo ainsi que dans la région du Guémon (Ouest), faisant 5 morts.

« C’est le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp, coalition au pouvoir) qui est frappé, mais nous allons repartir de plus belle à ses élections pour remporter le meilleur pour la Côte d’Ivoire et pour notre Rhdp », a indiqué M. Touré.

Le Rhdp a remporté dix-huit (18) des trente et une (31) régions et quatre-vingt-neuf (89) communes sur deux cent un (201), dont les communes abidjanaises de Treichville, Koumassi et Yopougon.

amk/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close