Politique

Municipales et régionales en Côte d’Ivoire : les candidats du Parti Unifié connus

Abidjan, 26 août (LP) – Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP Parti Unifié au pouvoir) a rendu publique dimanche après-midi la liste de ses candidats aux élections municipales et régionales, dans un communiqué.

La liste publiée comprend également les noms de certains cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui s’est retiré depuis quelques semaines du RHDP.

Y figurent, entre autres, Patrick Achi, cadre du PDCI et Secrétaire général de la Présidence de la République et Mathias N’Gouan, actuel maire de la commune abidjanaise de Cocody également issu de ce parti.

Certains se retrouvent être à la fois sur la liste du PDCI et du PHDP. Il s’agit de M. Achi, Alain Richard Donwahi, actuellement ministres des Eaux et Forêts et Aka Aouélé, ministre de la Santé.

Les candidats retenus ont été appelés à déposer lundi leurs « dossiers complets » au comité électoral du RHDP pour « retrait de leur lettre d’investiture et vérification avant » tout dépôt la Commission Electorale Indépendante (CEI), selon le communiqué.

Ouvert depuis le 14 août, le dépôt des candidatures à la CEI est prévu pour prendre fin le 29 du même mois.

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close