Sport

Mondial 2018/Grande finale : La France affronte la Croatie

Abidjan, 13 juillet (LP) – La finale du Mondial 2018 s’opposera dimanche à Moscou (16h GMT) l’équipe de France à celle de la Croatie.

Ce mondial a eu d’énormes surprises avec la défaite des équipes favorites dont l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne et l’Angleterre.

Annoncées comme des outsiders, la France et la Croatie ont réussi à déjouer tous les pronostics pour se hisser ce stade de la compétition.

Vingt (20) ans après, les Bleus seront face à la belle équipe croate pour la 3ème fois de son histoire. Mais cette fois-ci, en finale et non en demi-finale.

La France tentera de remporter cette finale pour décrocher sa deuxième étoile dans son palmarès, et la Croatie pour la première de son histoire.

Les Bleus ont alternativement battu l’Argentine, l’Uruguay puis la Belgique, en se montrant plus en confiance pour la dernière étape.

Les croates ont impressionné le monde en phases de poules. Mais dans la qualification directe, ils ont dû se batailler en arrachant leur victoire sur trois (3) prolongations, battant le Danemark ensuite le pays hôte la Russie et enfin l’Angleterre pour obtenir leur ticket pour leur première finale.

L’équipe de France a perdu la finale de la Coupe du monde 2006, battue aux tirs au but par l’Italie (1-1, 5 tab à 3).

 

pac

 

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close