Société

Ministère de l’Intérieur : le syndicat des agents annonce « une grande marche » pour le 19 décembre (SG)

Abidjan, 10 décembre (LP) – Le Secrétaire général du Syndicat national  des agents du Ministère de l’Intérieur de Côte d’Ivoire (Synamici), Yves Désiré Séry, a annoncé lundi « une grande marche » le 19 décembre de « l’indenié à Adjamé, commune d’Abidjan au Ministère de la Fonction publique » dans la commune du Plateau, pour exiger la satisfaction de leurs revendications.  

« Une grande marche est prévue pour le 19 décembre. Cette marche partira de l’indenié à la Fonction publique », a déclaré M. Séry, joint au téléphone par Le Progrès

Il a ajouté que cette marche concerne également la société civile et certains syndicats, dont ceux de l’enseignement, du corps médical, de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques.

 Leurs revendications tournent autour de« deux décrets », dont l’un « portant clarification de tous les actes produits par le Ministère de l’Intérieur » et l’autre relatif aux« indemnités d’astreinte pour tous les agents ».

Le Synamici revendique une amélioration des conditions de vie des agents du Ministère de l’Intérieur, une création de police préfectorale et l’intégration des agents de maison au Ministère de l’Intérieur.

La grève du ministère de l’intérieur a débuté depuis le 5 novembre.

Mais joint au téléphone, Kouao Boko, porte-parole de la Coordination des Syndicats du Secteur de la santé (Coordisanté) a indiqué n’être pas informé d’une telle marche mais a annoncé des mouvements pour janvier 2019.

lok/amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close