Sport

Meeting de Lausanne : Marie-Josée Ta Lou confirme sa belle forme en 2018

Abidjan, 06 juillet (LP) – La sprinteuse ivoirienne, Marie-Josée Ta Lou a réussi jeudi à Lausanne (Suisse) un nouveau gros chrono de (10’’90), à l’issue de la finale du 100 mètres féminin, pour s’offrir sa 3e victoire pour la 8è étape de Diamond League, qui confirme sa belle forme en 2018.

 

C’était la favorite, elle a joliment tenu son rang,  Marie-Josée Ta Lou, qui s’était déjà imposée à Doha (Qatar) et à Eugene (USA) en début de saison, a réussi  un gros 100m jeudi à Lausanne ( Suisse), en passant une nouvelle fois sous la barre des onze secondes (10 »90).

Ta Lou (1ère) a gagné sa source en 10.90 devant la championne olympique Elaine Thompson de la Jamaïque (2è avec un chrono en 10.99) et l’Américaine Jenna Prandini qui a fini 3è avec un temps de (11.00)

La double championne du monde du 200 m, la néerlandaise Dafne Schippers occupe la 4è place de cette finale au sommet entre les meilleures chronos de la planète.

Murielle Ahouré, l’autre ivoirienne en lice pour ce 100m au stade de la Pontaise se contente du 6è rang avec une modeste réalisation de 11.03.

Pour le résultat de cette 8è étape, Murielle Ahouré occupe toujours la tête du classement général de l’épreuve du 100m avec 30 points. Elle est suivie par sa compatriote Marie-Josée Ta Lou (2è avec 24 points) et la jamaïcaine Elaine Thompson (3è avec 19 points).

Pour la 9è étape de Diamond League qui se tiendra le 13 juillet prochain, La ville de Rabat au Maroc accueillera ce meeting.

 

pac

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close