Economie

Lutte contre la Pénurie d’Eau : Le Gouvernement ivoirien décaisse 10,8 milliards de FCFA

Abidjan, 28 juin (LP) – Le Gouvernement ivoirien a décaissé dix milliards huit cents millions de FCFA (10.800.000.000) pour la réalisation d’un projet d’eau potable dans quatorze (14) localités du pays, y compris la ville de Bouaké, située à 351 km au nord d’Abidjan, après le Conseil des Ministres tenu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, ville du centre.

Le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné a relevé « les difficultés liées à distribution et à la qualité d’eau potable, principalement dans la ville de Bouaké, des régions nord et centre nord du pays », lors d’une conférence de presse, après le Conseil des Ministres.

Pour remédier à cela, le Conseil a adopté « un programme d’urgence » qui permettra de financer les travaux en cours, a dit Bruno Koné.

Concernant la ville de Bouaké, un montant de cinq (5) milliards de FCFA pour la réalisation de ces projets permettra la réhabilitation de 91 pompes, la réalisation de 20 fourrages et la distribution par citernes d’eau, a-t-il poursuivi.

Depuis quelques mois, certaines grandes villes et régions du pays connaissent de véritables problèmes d’accès en eau potable.

cah/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close