Société

Hôpital Mère-Enfant : Dominique Ouattara appelle à en faire « une référence dans toute l’Afrique ».

Abidjan, 16 mars (LP) – La présidente de la fondation Children of Africa, Mme Dominique Ouattara a appelé le personnel de l’Hôpital Mère et Enfant à en faire « une référence dans toute l’Afrique », lors de l’inauguration de ce complexe médical vendredi à Bingerville en Côte d’Ivoire.

« En encourageant la direction de l’Hôpital et tout le personnel soignant, à prendre soin de cet outil de qualité, qui est mis à leur disposition », Mme  Dominique Ouattara a affirmé qu’elle comptait sur eux « pour que cet établissement devienne un Hôpital de référence dans toute l’Afrique ».

Mme Ouattara a invité la population à s’y faire soigner, indiquant que l’hôpital « a été conçu et réalisé pour offrir des soins de qualité, à des couts raisonnables et accessibles à tous ».

« Les mamans et les enfants y seront soignés et bénéficieront d’une attention particulière, quel que soit leur statut social », a-t-elle assuré.

Présent à cette cérémonie, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a réaffirmé son « ambition de rapprocher les structures sanitaires aux populations » et a promis à ces compatriotes de « restaurer le système de santé » du pays.

D’une valeur de 25 milliards de FCFA, l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville a été bâti sur une superficie de 16 300 m2 et est l’une des réalisations majeures de la Fondation Children of Africa, dans le secteur de la santé.

Doté des meilleurs équipements, l’hôpital compte en son sein 475 employés incluant les médecins, infirmières et sages-femmes, et aides-soignants, en plus du personnel administratif et des autres ressources humaines, tous formés de façon continue pour une prise en charge optimale des patients.

 ydo/bco

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close