Economie

Grève aux Ministères Halieutique/Agriculture : Le syndicat annonce une AG, après des négociations sans succès avec la tutelle

Abidjan, 22 novembre (LP) – Le porte-parole du Collectif des fonctionnaires du ministère des Ressources animales et Halieutiques (Cofamirah), Tah bi Blaise a annoncé mercredi une Assemblée Générale le 8 décembre, suite à des négociations sans succès avec la tutelle liées à leurs revendications.

Ce sont entre autres, les indemnités de risques et de sujétions, la prime d’incitation des agents du ministère de ressources animales et halieutiques (Mirah), le déblocage et le rétablissement du précompte syndical.

« Si nous ne sommes pas approchés pour une proposition, nous allons aviser par la suite », a expliqué M. Tah bi, joint au téléphone par Le Progrès.

Il a également ajouté que ‘’le syndicat a voulu laisser la chance à la négociation, suite à la demande des autorités du cabinet des Ressources animales et Halieutiques » pour dire qu’il respecte sa « part de son contrat ».

« Une assemblée générale est prévue le 8 décembre pour essayer de trouver des solutions sur tout ce que l’administration a proposé », a-t-il déclaré à Le progrès.

Les indemnités de risque sont estimées à moins de 7 milliards de de Fcfa par an et concernent 4600 personnes. Notamment 2100 des agents du Ministère des Ressources Halieutique et de la production animale et 2500 du Ministère de l’Agriculture.

lok/amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close