Politique

Front populaire ivoirien : Affi dit attendre « 10 mille délégués » à son congrès

Abidjan, 04 juillet (LP) – Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’guessan a affirmé mardi attendre « 10 milles délégués » au congrès du parti prévu du 27 au 28 juillet à Abidjan, lors d’une conférence de presse.

A cette occasion, le conférencier a indiqué que «10 mille délégués venant des 6 500 sections reparties sur l’ensemble du territoire ivoirien et à l’étranger prendront part à ce rendez-vous ».

Ce congrès pour le Président du parti vise « une nouvelle alliance avec le peuple de Côte d’Ivoire pour une nouvelle espérance et pour la renaissance », a-t-il précisé.

M. Affi a fait également savoir qu’il était temps, après plusieurs reports, de tenir ce 4 congrès ordinaire « pour amplifier la mobilisation et l’engagement des militants ».

Il a lancé un appel à « l’unité et à la mobilisation de tous les militants sans distinctions afin de faire de ce 4e congrès une grande réussite ».

« Depuis fin 2017, la situation est en train de s’inverser. L’édifice de la fronde est en train de s’effondrer, les turpitudes des frondeurs (…) la campagne d’information que nous menons auprès des militants permettent à ceux-ci de sortir progressivement de l’intoxication et de se réengager dans la lutte pour le parti », a confié M. Affi.

Après l’arrestation de l’ancien Président Laurent Gbagbo et son transfèrement à La Haye, le FPI est confronté à une crise sanctionnée par la partition du parti.

pac/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close