Sport

Football : La FIF dément avoir chassé les auditeurs de la FIFA (communiqué)

Abidjan, 15 Mai (LP) – La Fédération ivoirienne de football (FIF) a regretté mardi l’information selon laquelle elle « aurait refusé » de recevoir des auditeurs de la Fédération internationale de football association (FIFA), dans un communiqué rendu public lundi.

« Il ressort des articles de presse et des commentaires sur les réseaux sociaux que la FIF refuse l’audit dit judiciaire commandé par la FIFA, et aurait chassé les auditeurs du cabinet PwC mandatés à cette fin », rappelle le communiqué de la fédération ivoirienne.

« La FIF s’inscrit en faux contre de telles allégations », précise le communiqué signé par Sam Etiassé, directeur exécutif de l’instance du football ivoirien, soulignant que « les auditeurs de la FIFA ont été très bien accueillis à leur arrivée au siège de la FIF ».

Pour la fédération ivoirienne, les auditeurs devraient auditer les fonds du programme FIFA alloués à la FIF. Mais cette somme n’a jamais été perçue par la FIF.

« Cependant, elle est entièrement disposée à soumettre de nouveau à cette mission les justificatifs de l’utilisation de tous les autres fonds qu’elle aurait reçus dans le cadre des autres programmes de la FIFA », assure le même texte.

Les auditeurs ont marqué leur « étonnement » et « ont décidé volontairement de se retirer pour s’en référer à leur mandant avant de revenir vers la FIF ».

La FIF a déjà été auditée notamment « en juillet 2016 et tout récemment en avril 2018 » par le même cabinet PwC.

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close