Sport

Foot : Ahmad Ahmad confirme que l’organisation de la Can 2023 par la Côte d’Ivoire

Abidjan, 29 janvier (LP) – Le Président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad a confirmé mardi « le glissement » de l’organisation de la Can par la Côte d’Ivoire de 2021 à 2023, à l’issue d’une rencontre avec le Président ivoirien, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel d’Abidjan.

« Aujourd’hui, je suis venu ici et je remercie sincèrement le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire d’avoir pris en compte cet aspect de solidarité de soutenir ce glissement pour que 2021 la Can sera au Cameroun – ils sont à 80% des réalisations aujourd’hui – et la CI en 2023 et en 2025 la Guinée », a déclaré M. Ahmad, à l’issue d’une audience avec M. Ouattara à Abidjan.

« Le Gouvernement de Côte d’Ivoire a pris donc acte de la décision de la Caf… Le Président (Ouattara) nous a instruit de poursuivre l’ensemble des travaux en cours pour que les délais soient ténus », a réagi Paulin Danho, Ministre ivoirien des Sports, après cette rencontre.

A l’issue d’une réunion tenue le 8 janvier à Dakar, la Caf a retiré l’organisation de la Can 2019 au Cameroun, estimant que le pays n’était pas prêt sur le plan des infrastructures nécessaires pour une telle compétition.

En conséquence, la Caf a décidé d’en confier celles de 2021, 2023 et 2025 respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire – à qui avait été attribuée celle de 2021 – et à la Guinée Conakry.

L’Egypte a été désignée pour organiser celle de 2019.

bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close