Culture

FEMUA : des enfants visitent le bibliobus de la Fondation Children Of Africa

Abidjan, 19 Avril (LP) – Plusieurs dizaines d’enfants ont pris d’assaut mercredi le bus bibliothèque de Children Of Africa pour s’exercer à la lecture, à l’occasion d’une journée qui leur a été dédiée dans le cadre du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), selon un communiqué de la Fondation publiée jeudi.

« Durant toute la journée du mercredi, ils ont pris part par groupe aux activités du bus bibliothèque de la Fondation Children Of Africa », indique le communiqué.

Aussi, ont-ils échangé avec Josué Guébo, écrivain et enseignant ivoirien à l’université sur son livre « Le Père Noël aime l’attiéké » et sur l’immigration clandestine, selon le même texte.

Cette journée a réuni les enfants venus de l’Institut des aveugles de Yopougon, plus grande commune abidjanaise, de l’orphelinat de Bingerville et de Grand-Bassam (ville du sud ivoirien), du Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) et de la Mission d’Amour.

La 11ème édition du FEMUA a ouvert ses portes mardi sous le thème « Jeunesse africaine et immigration clandestine » et se déroule à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports d’Abidjan (INJS).

Les rideaux de cette édition tomberont le 22 avril.

ydo/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close