Société

Enseignement Supérieur en Côte d’Ivoire : Oumar Yéo dénonce les défaillances du système universitaire

Abidjan, 11 février (LP) – Le Porte-parole du Collectif des Enseignant-Chercheurs et Chercheurs (Codec), Oumar Yéo a dénoncé lundi, les défaillances du système universitaire et une crise profonde, lors d’une conférence de presse à l’Université Félix Houphouët Boigny (Ufhb) de Cocody d’Abidjan.

« Les défaillances de l’université  sont connues de tous, même au niveau international. Il suffit de consulter Wikipédia à ce sujet. Le rapport Etatique sur le système éducatif ivoirien qui met en relief les difficultés relatives à l’enseignement supérieur, plus particulièrement dans les établissements publics n’a pas été fait par le CODEC », a déclaré M. Yéo, lors de cette conférence de presse.

Poursuivant, il a également ajouté que le Codec s’inscrit dans une dynamique de négociation constructive afin de redorer l’image de l’enseignant-chercheur et du chercheur contribuant ainsi au rayonnement de nos universités dans une Côte d’Ivoire en paix et en marche pour le développement.

Les enseignant-chercheurs et chercheurs de l’Ufhb sont en grève depuis le 4 février dernier.

Selon M. yéo, cette conférence de presse se tient dans le contexte des sanctions disciplinaires dont sont victimes 8 enseignants de cette Université.

amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close