Economie

Emergence en 2020 : le PDG de Deloitte France et Afrique veut aider la Côte d’Ivoire

Abidjan, 28 MAI (LP) – Le Président Directeur Général de Deloitte France et Afrique, Sami Rahal a indiqué vouloir aider la Côte d’Ivoire dans son processus de développement vers l’émergence, à l’issue d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

« Nous venons témoigner notre attachement au développement de nos activités en Côte d’Ivoire, dans la sous-région  ouest africaine plus généralement », a indiqué M. Rahal, après l’audience à la Primature à Abidjan.

Par ailleurs, le PDG a affirmé que « Deloitte est aujourd’hui en Côte d’Ivoire pour l’accompagner dans l’accélération de ses transformations après les succès importants engendrés dans ses dernières années ».

Deloitte « est un acteur important de la confiance des marchés, de l’audit; nous souhaitons renforcer nos activités dans les domaines du conseil, en particulier la transformation digitale de l’économie du secteur privé et penser aider très modestement celle-ci dans cette trajectoire (processus) ».

Le PDG a réaffirmé son engagement et la volonté de l’Etat ivoirien « d’accélérer cette transformation, d’industrialiser et de créer plus de valeurs ajoutées dans les filières importantes historiques ».

cah/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close