Politique

Elections locales : Guikahué appelle le Gouvernement à « garantir la sécurité du scrutin »

Abidjan, 12 octobre (LP) – Le Secrétaire exécutif en chef du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Maurice Guikahué, a appelé vendredi la Commission électorale indépendante (Cei) et le Gouvernement à prendre leur « responsabilité » pour « garantir la sécurité » des élections locales de samedi, suite aux violences qui ont émaillées les campagnes électorales, lors d’une conférence de presse.

Certaines localités du pays ont enregistré des affrontements entre les partisans des candidats aux élections municipales, notamment à Port-Bouët (commune d’Abidjan), Guiglo (ouest), Duékoué (ouest), Bédiala et Didiévi (centre).

«  Nous appelons donc à la responsabilité de la Cei et du Gouvernement et leur demandons de  garantir la sécurité des candidates et du scrutin pour des élections libres, transparentes, équitables, crédibles et apaisées », a déclaré M. Guikahué, félicitant  les militants et candidats du Pdci qui ont refusé « de répondre aux provocations et actes de violences ».

« La campagne des élections municipales et régionales d’octobre, auxquelles le Pdci a décidé de participer est malheureusement émaillée de menaces, de violences et d’attaques contre nos candidats et nos militants, notamment à Guiglo et à Port-Bouët », a-t-il ajouté.

Plus de 6 millions d’élections sont convoqués samedi aux urnes pour renouveler les Conseils municipaux et régionaux.

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close