Politique

Dissolution des partis membres du Rhdp : « c’est le but de l’opération » (Paulin Danho) du 26 janvier

Abidjan, 4 décembre (LP) – Le Ministre ivoirien des Sports et vice-président du comité chargé d’organiser le congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp, coalition au pouvoir) du 26 janvier, Paulin Danho, a affirmé que le but du Rhdp est de dissoudre les partis membres de l’alliance, dans une interview à Radio France Internationale (Rfi).

« Mais, c’est le but de l’opération », a indiqué M. Danho, répondant à la question de savoir si les partis membres du Rhdp seront dissous, sur Rfi.

Il a également ajouté que le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition) va rester un parti anti-houphouëtiste et anti-Rhdp.

« Ce qui nous intéresse, c’est d’appeler toutes les forces vives du pays comme nous l’avons fait aux élections législatives, aux sénatoriales et aux locales. Le Rhdp a gagné toutes ses élections. Nous sommes l’unique force politique qui couvre l’ensemble du territoire national », a-t-il déclaré.

Selon Maurice Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Pdci, le retrait de son parti du Rhdp est dû au refus de son désormais ancien principal allié notamment le Rassemblement des Républicains (Rdr, au pouvoir) d’accepter « la clause d’alternance » en 2020.

amk/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close