Politique

Deuil : la Coordination Fpi en exil appelle « au rassemblement » pour « honorer la mémoire » de Sangaré

Abidjan, 7 novembre (LP) – La Coordination du Front Populaire Ivoirien (Fpi, opposition) en exil a appelé lundi « toute la famille » des frontistes « au rassemblement pour honorer la mémoire de leur vice-président Aboudrahamane Sangaré, décédé samedi des suites d’une maladie, dans un communiqué fait depuis Accra au Ghana.

« En ces moments difficiles, la Coordination Fpi en exil appelle toute la famille Fpi au rassemblement pour honorer la mémoire du président Aboudrahamane Sangaré afin de poursuivre dans l’union le combat pour lequel il a donné sa vie », a souligné Emile Guirieoulou, ancien ministre, sous le régime de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo, selon le communiqué.

M. Sangaré est décédé samedi matin dans une clinique de Marcory, commune d’Abidjan, des suites d’une opération subie à cause d’un cancer de la prostate.

Poursuivant, il a ajouté que « la Coordination salue l’immense sacrifice consenti par le président Sangaré pour conduire la lutte en dépit de son état de santé dissimulé par un esprit de sacrifice hors du commun ».

C’est le troisième décès que le Fpi (camps Affi et Sangaré) enregistre en moins de 2 mois après celui de Marcel Gossio survenu le 21 octobre et de Raymond N’dori le 8 septembre.

amk/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close