Politique

Décès Sangaré : Le Fpi reprendra ses activités politiques après le 40e jour de deuil (Gbagbo)

Abidjan, 3 décembre (LP) –  Le Président du Front populaire ivoirien (Fpi), Laurent Gbagbo, par ailleurs ancien Président de la République en détention à La Haye, a annoncé la reprise des activités de son parti « après les 40e jours de deuil » suite au décès de Abou Drahamane Sangaré, ex-premier vice-président, selon un communiqué rendu public dimanche.

« Le président Laurent Gbagbo, informe l’ensemble des militants du Fpi que le parti renouera avec les activités politiques après le 40e jour de deuil fixé au mercredi 12 décembre 2018 à Abidjan », indique le communiqué, dont Le Progrès a reçu copie.

Par ailleurs, M. Gbagbo a remercié « la classe politique ivoirienne dans son ensemble, le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, les responsables des institutions, les militants du Fpi ainsi que tous les Ivoiriens pour leur grande mobilisation et pour leur hommage » rendu à M. Sangaré, ajoute le même texte.

Décédé, le samedi 3 novembre dans une clinique d’Abidjan à l’âge de 72 ans, M. Sangaré a été inhumé samedi au cimetière de Williasmville, un des quartiers de la commune abidjanaise d’Adjamé.

Membre fondateur du Fpi, M. Sangaré a occupé plusieurs postes clés sous le régime de la refondation de M. Gbagbo, dont ceux de Ministre des Affaires étrangères et d’Inspecteur général d’État.

Fidèle parmi les fidèles de Laurent Gbagbo, il était surnommé « Le gardien du temple» par les militants du FPI.

lok/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close