Politique

Côte d’Ivoire : un nouveau Gouvernement de 41 membres nommés

Abidjan, 10 Juillet (LP) – Le Président ivoirien a nommé mardi un nouveau Gouvernement de 41 membres, y compris le Premier ministre, une semaine après la dissolution de l’ancienne équipe, dans un communiqué lu par le Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi.

Le nouveau Gouvernement 36 ministres, dont le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly auquel s’ajoutent cinq Secrétaires d’Etat.

On y dénombre également dix (10) nouveaux entrants et constate le maintien de tous les membres de l’ancienne équipe. Certains sont restés à leur poste et d’autres mutés dans d’autres départements ministériels.

Dans cette nouvelle, on retrouve 21 ministres issus du Rassemblements des Républicains (RDR, parti au pouvoir), 12 du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, proche du pouvoir), 2 de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), 1 du Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT).

Sur les cinq (5) Secrétariats d’Etat, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) occupe un (1) portefeuille, le PDCI un (1) et le RDR également un (1). Deux (2) postes sont revenus à la Société civile.

Selon une source proche du PDCI, le Président du parti, Henri Konan Bédié n’aurait proposé de liste pour ce nouveau Gouvernement.

bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close