Economie

Côte d’Ivoire: un des 5 pays au monde ayant « le plus fort taux de croissance » (Ouattara)

Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), 12 avril (LP) – La Côte d’Ivoire a atteint en 2017 un taux de croissance de 7,8% « malgré les chocs extérieurs et intérieurs », se hissant ainsi au rang des « 5 pays au monde » ayant « le plus fort taux », a indiqué jeudi le Président Alassane Ouattara, lors d’une rencontre avec le corps préfectoral à Yamoussoukro, ville du centre ivoirien.

« En 2017, malgré les chocs extérieurs et intérieurs, la direction du Fonds Monétaire International (FMI) a indiqué que nous avons un taux de croissance de 7,8% », a déclaré M. Ouattara, se réjouissant de cela fait de la « Côte d’Ivoire, l’un des 5 pays au monde à plus fort taux de croissance ».

« Nous devons maintenir ce cap et faire en sorte pour que les populations ressentent davantage les effets de tous nos efforts », a-t-il poursuivi.

« C’est un défi parce que quand on est le meilleur élève de la classe, rester parmi les 5 premiers au monde est quelque chose de pas facile », a dit M. Ouattara qui espère qu’en 2018, la Côte d’Ivoire pourra avoir « des taux de croissances au-dessus de 7% à 8% ».

La Côte d’Ivoire avait un taux de croissance estimé à 8,5% en 2016 et était en tête des pays d’Afrique en termes de croissance économique.

ydo/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close