Politique

Côte d’Ivoire/Parti au pouvoir : Les partis membres « deviendront des sections » (Bictogo)

Abidjan, 31 janvier (LP) – Le président du comité d’organisation du congrès constitutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp, Parti Unifié au pouvoir), Adama Bictogo a déclaré jeudi que les partis membres de l’ex-coalition « deviendront des sections », lors d’un point-presse au Golf Hôtel dans la commune abidjanaise de Cocody.

Depuis la tenue du congrès ordinaire du Rhdp, les partis membres notamment le Mouvement des Forces d’Avenir (Mfa), l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci), le Rassemblement des Républicains (Rdr), le Parti Ivoirien des Travailleurs (Pit), la Concorde, sur les traces d’Houphouët, la Renaissance… sont transformés en un seul parti, dénommé Rhdp Parti Unifié.

« Le Mfa, l’Udpci, le Rdr, le Pit, la Concorde, sur les traces d’Houphouët, la Renaissance deviendront des sections Rhdp qui constitueront une unité d’actions à travers une coordination sectorielle », a expliqué M. Bictogo, lors de son point de presse au Golf Hôtel.

Il a également ajouté que « le Rhdp occupera l’espace Côte d’Ivoire » et ce, « jusqu’en 2020 » sans laisser de place à personne.

« Nous n’avons plus la préoccupation des insultes. Pour l’heure, nous avons un nouveau pacte social avec les Ivoiriens  qui est de travailler pour une Côte d’Ivoire nouvelle et prospère », a-t-il renchérit.

amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close