Société & Economie

Côte d’Ivoire : ouverture d’un séminaire de formation des journalistes parlementaires

Abidjan, 8 juin (LP) – Un séminaire de formation des journalistes parlementaires s’est ouvert samedi matin à Abidjan en vue de donner aux participants les outils nécessaires au décryptable de l’information parlementaire, a constaté un journaliste de l’agence de presse Le Progrès.

Sur l’initiative du Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro, plus d’une centaine de journalistes issus de la presse papier, de la presse en ligne et de la presse audio-visuelle toute ligne éditoriale confondue, bénéficient d’une formation de 24 heures sur les pratiques parlementaires.

« La rencontre de ce jour (vise à) donner les codes pour décoder l’information parlementaire … pour rendre l’Assemblée nationale plus visible, plus lisible et plus proche des populations », a déclaré le Secrétaire général par intérim de l’institution, Alain Adra, dans son discours d’ouverture de l’atelier.

Cette rencontre devrait porter sur les thèmes « importance des institutions », « historique de l’Assemblée nationale », « organisation et fonctionnement de l’Assemblée nationale » et « procédure législative et lexique parlementaire ».

bbe/gad

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close