Société

Côte d’Ivoire : Ouloto reçoit les dossiers de l’Assainissement et transmet ceux de l’Environnement à Séka Seka

Abidjan, 14 juillet (LP) – Le Ministre ivoirien, Anne Désirée Ouloto a procédé vendredi transmission des charges de l’Environnement et du Développement Durable à Joseph Séka Séka, nommé mardi à la tête de ce département, a-t-on constaté.

A cette occasion, Mme Ouloto a dressé le bilan des activités qu’elle a menées durant 18 mois, mis en exergue les projets en cours d’exécution et donné les perspectives relatives à l’Environnement et du Développement Durable.

Elle a félicité M. Séka Séka pour sa nomination, se réjouissant de ses qualités humaines et de son sens du devoir.
Reconduite dans l’équipe gouvernementale en qualité de Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Mme Ouloto a reçu un peu plus tôt du Ministre Claude Isaac Dé, toute la documentation du secteur de l’Assainissement.

Selon M. Dé, cinq (5) chantiers restent à parachever, dont la mise en œuvre du schéma directeur d’Abidjan, les négociations pour un nouveau contrat avec la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI) et la coordination d’élaboration du Code de l’Assainissement.

« En prenant fonction dans un secteur aussi délicat, il faut avoir le profil bas, mais rester déterminée. Je plaide pour que les Ivoiriens soient des amis de l’assainissement et de la salubrité », a-t-elle souhaité, après avoir révélé qu’elle travaillera dans l’esprit du vivre-ensemble avec des collaborateurs qu’elle retrouve.

bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close