Société

Côte d’Ivoire : Ouloto annonce « la reprise des travaux » de la construction du centre de transfert d’Anguededou

Abidjan, 05 juillet (LP) – Le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développent durable (MINSEDD), Anne-Désirée Ouloto a annoncé mardi « la reprise des travaux » de la construction du centre de transfert dans la zone d’Anguededou (est- Abidjan), a-t-on constaté.

« Les vrombissements des engins de chantier ont repris de plus belle après quelques semaines d’interruption, sur le site de construction du Centre de Transfert de Déchets Ménagers d’Anguédédou », a indiqué Mme Ouloto, lors d’une visite sur le chantier.

Sur place Mme Ouloto a réaffirmé « l’engagement du Gouvernement » à mener ce projet jusqu’à son terme, malgré les mouvements d’humeur de certains riverains.

« Nous avons décidé de continuer le projet en faisant jouer l’autorité de l’Etat. C’est un projet révolutionnaire qui vient consacrer la nouvelle politique de gestion moderne des déchets dans le District d’Abidjan. Il s’inscrit de nos engagements liés à la lutte contre les effets des changements climatiques », a-t-elle rappelé.

Mme Ouloto a condamné « la désinformation » émanant de certains habitants qui visaient à « faire retourner l’opinion publique » à leur profit.

« Nous les avons reçus à plusieurs reprises avec les opérateurs, pour leur présenter ce projet, toutes les informations et assurances leur ont été présentées », a-t-elle indiqué.

« J’invite les Ivoiriens à s’engager dans ce processus qui tourne la page au système archaïque de gestion des déchets avec les vieux camions et les décharges sauvages qu’on a toujours vus. C’est un projet révolutionnaire. Les populations doivent faire confiance au Gouvernement et être des Eco-citoyens », a-t-elle poursuivi.

 

pac/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close