Culture

Côte d’Ivoire : Le Rhdp lance sa chaine de télévision en ligne

Abidjan, 19 septembre (LP) – Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et paix (Rhdp), l’alliance au pouvoir, a lancé sa chaîne de télévision en ligne, dénommée « Rassemblement Web Tv », qui se veut être un « instrument de communication » devant permettre de « gagner la bataille de l’opinion », a annoncé mardi le Ministre Mamadou Touré, à la cérémonie de lancement à Abidjan.

« Rassemblement Web Tv » (Rwtv) est un projet web télévision inspiré lors du séminaire sur la stratégie de communication du Rassemblement des Républicains (Rdr, parti au pouvoir) organisé en février, à Yamoussoukro, capitale politique située à plus de 200 km au nord d’Abidjan.

« Il s’agit de mettre à la disposition du Rhdp un instrument de communication et permettre à l’ensemble des cadres du Rhdp, tous les jours, donc à partir de ce soir, d’accéder à cette chaine et de véhiculer les idéaux du Rhdp », a expliqué le Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, par ailleurs porte-parole du Rdr.

Poursuivant, M. Touré a indiqué que cette chaîne s’articulera aura deux axes principaux, à savoir « soutenir l’action gouvernementale » et être au service du Rhdp Parti unifié.

« Je demande donc la mobilisation de tous les cadres du Rhdp. C’est votre chaine. Occupez-la », a exhorté M. Touré.
Les contenus des programmes diffusés porteront sur différents thèmes, économies, politique, sociale, sport ou actualité.

La cérémonie de lancement de la grille des programmes qui a vu la présence de la 1ère vice-présidente du Rhdp, Henriette Dagri Diabaté, a fait place à sa première table-ronde politique avec pour invités Kandia Camara, Kobenan Kouassi Adjoumani, Séka Séka, tous des cadres du Rhdp Parti unifié.

yas/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close