Politique

Côte d’Ivoire : Le RDR « n’acceptera plus d’injures » de cadres du PDCI (Bictogo)

Abidjan, 11 mars 2018 (LP) – Le Secrétaire général du Rassemblement des républicains (RDR au pouvoir), Adama Bictogo a mis en garde dimanche « ceux au PDCI qui s’agitent » contre le projet de création du parti unifié du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).

« Nous disons à tous ceux au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui s’agitent, à ces politiciens de salon, que la récréation est terminée », a martelé M. Bictogo, lors d’un meeting de femmes à Cocody Deux-Plateaux.

Samedi, à Yamoussoukro, capitale politique et administrative ivoirienne, des cadres du PDCI, dont Jean Louis Billon et Maurice Kacou Guikahué, avaient demandé, dans une motion de soutien « instamment » à Henri Konan BEDIE d’être « disponible aux sollicitations des Ivoiriens pour gouverner dans la paix, la cohésion, la stabilité et la prospérité le pays ».

« Si parti unifié il doit y avoir, ça sera après l’alternance », avait déclaré Jean-Louis Billon, le Secrétaire exécutif chargé des études, de la prospective, de la propagande et porte-parole adjoint du Parti démocratique de Côte d’Ivoire principal allié du RDR.

« Le RDR n’acceptera plus d’injures de la part d’irresponsables qui travaillent contre la stabilité de notre pays, ça suffit ! Nous disons à tous ceux au PDCI qui continuent de travailler contre le RHDP que ça suffit », a réagi M. Bictogo s’adressant à M. Billon qu’il accuse de « petit politicien de salon ».

oou/bco

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close