Politique

Côte d’Ivoire: le PM « tient » à sa conférence « décalée pour quelques semaines » (Ouloto)

Abidjan, 16 Avril (LP) – Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, dont la conférence publique prévue 6 avril et « décalée pour quelques semaines », « y tient », a indiqué lundi Anne Ouloto, Secrétaire générale déléguée du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), chargée de la divulgation de l’action gouvernementale, face à la presse.

« Le PM avait tenu à animer la première conférence … Malheureusement pour des contraintes de dernières minutes, nous avons dû procéder à un réaménagement », a déclaré M. Ouloto, par ailleurs Ministre de la Salubrité, lors d’une conférence de presse lundi au siège du RDR à Abidjan-Cocody.

« Ce rendez-vous est simplement décalé pour quelques semaines », a-t-elle précisé.

M. Gon Coulibaly avait été annoncé pour animer le 6 avril à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) la première édition de « Les Jeudis du RHDP (coalition des partis au pouvoir) » sur le thème « la gouvernance du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) : 7 ans après, où en sommes-nous ? ».

« Il n’a pas voulu que le Ministre (du Commerce) et le Directeur Général du CEPICI qui avaient accepté de venir animer cette conférence » le 6 avril « exposent sur (ce) thème », a-t-elle poursuivi, ajoutant : « Le PM viendra s’adresser (lui-même) aux Ivoiriens à cette tribune ».

Selon Mme Ouloto, « Les Jeudis du RHDP » est « une tribune d’information » des populations sur la mise en œuvre du programme gouvernemental, qui vise à « renforcer la stratégie de communication ».

« Le Gouvernement travaille d’abord pour les populations » et il « travaille bien », s’est-elle réjouie, avant d’expliquer qu’elles ont « besoin de savoir » ce que font les gouvernants.

bbe/ska

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close