Politique

Côte d’Ivoire : le PDCI « salue la libération des prisonniers politiques » mais veut « une loi d’amnistie » (Communiqué)

Abidjan, 07 aout (LP)- Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, proche du pouvoir) a salué « la libération des prisonniers politiques » mais a souhaité que l’ordonnance, par laquelle le Président Alassane Ouattara amnistie 800 personnes, soit transformée « rapidement en loi d’amnistie », dans un communiqué.

Le PDCI « salue la libération des prisonniers politiques de la crise post-électorale de novembre 2010, dont la libération est intervenue le 06 août 2018 » mais souhaite que « l’ordonnance d’amnistie se transforme rapidement en une Loi d’amnistie pour rendre plus inclusif cet acte de réconciliation », indique le communiqué, dont Le Progrès a reçu copie.

Le parti « remercie la Communauté internationale et tous les acteurs qui ont œuvré, dans le secret, pour faciliter la prise de cette décision », ajoute le même texte.

Le PDCI voudrait s’assurer que cette libération contribuera, à n’en point douter, mais à une décrispation de la vie politique dans notre pays car chaque ivoirien doit être heureux ».

cah/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close