Economie

Côte d’Ivoire : le Ministre du Commerce salue la mobilisation du secteur financier pour le financement des PME

Abidjan, 23 novembre (LP) – Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire, Souleymane Diarrassouba, a salué jeudi la mobilisation du secteur financier pour le financement des petites et moyennes entreprises (PME), à l’ouverture officielle de la troisième édition du forum « La Finance s’engage », à Abidjan.

« Je voudrais saluer l’élan de mobilisation du secteur financier pour le financement des PME pour le travail battu », s’est jeudi réjoui le ministre, lors de la cérémonie d’ouverture de ce forum.

« Le secteur financier, qui s’était engagé à mettre à la disposition des PME 1.276 milliards de Fcfa (près de 1,95 milliards d’Euros) de ressources, selon les organisateurs, a globalement tenu ses promesses, avec un taux de réalisation de 101% », a-t-il ajouté.

Initiée en 2016, ‘’La Finance s’engage’’ s’emploie à mobiliser l’ensemble des acteurs de l’écosystème financier (banques, établissements de crédit et organismes publics et para-publics en charge du financement de l’entrepreneuriat ivoirien) et les PME afin de leur faire partager des constats communs pouvant aboutir à la mise en œuvre d’une stratégie gagnant-gagnant.

auk/amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close