Politique

Côte d’Ivoire : le Gouvernement annonce une Centrale solaire et un fonds pour le programme d’électricité

Abidjan, 25 octobre (LP) – Le Porte-parole du Gouvernement ivoirien, Sidi Touré a annonce mercredi la mise en place d’un fonds pour le programme d’électricité pour tous (Pept) et la construction d’une Centrale solaire au nord, lors d’une conférence de presse, à l’issue d’un Conseil des Ministres tenu à Abidjan.

« Le Conseil a adopté une ordonnance portant création et attribution du fonctionnement du Pept » qui « vise à permettre à une frange de la population la plus importante à l’horizon 2020, un accès à l’électricité à travers des modalités souples », a déclaré M. Touré, face à la presse au Palais présidentiel du Plateau, commune administrative et des affaires d’Abidjan.

Avec 1.000 Fcfa, les populations peuvent bénéficier de l’électricité. Ce frais couvre l’abonnement et le branchement, a indiqué M. Touré, qui a annoncé, ailleurs la construction d’une Centrale solaire à Korhogo, dans le nord ivoirien.

Cette Centrale solaire, qui devrait renforcer la fourniture en électricité, sera dotée d’une capacité de 66 mégawatts et fournira 118 gigawatts d’électricité, a-t-il ajouté.

Selon le Porte-parole du Gouvernement, l’énergie solaire sera vendue à 47,79 Fcfa le kilowatt heure.

Le coût de l’investissement est fixé à 47, 24 milliards de Fcfa.

amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close