Politique

Côte d’Ivoire : le Congrès extraordinaire du Pdci prévu le 15 octobre dans le centre du pays

Daoukro (Côte d’Ivoire), 08 septembre (LP) – Le 6ème Congrès extraordinaire du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se déroulera le 15 octobre à Daoukro, ville située à 237 km au Nord d’Abidjan, pour la « stabilité et la clarification au sein » du parti, a annoncé Narcisse Kouadio, Porte-parole, à l’issue de la 9ème réunion du Bureau politique.

M. Bédié a convié samedi tous les membres du Bureau politique et ceux du Comité des sages à une réunion d' »urgence » en vue de fixe la date du Congrès extraordinaire prévu en raison de la crise que traverse le Pdci.

C’est la 3ème réunion du Bureau politique en l’espace de trois mois, celles des 17 juin et 24 septembre ayant été attaquées en justice par l’un des cadres du parti, notamment Jérôme N’Guessan.

« Le Bureau politique endosse l’initiative du président du parti de convoquer le 6ème congrès extraordinaire en vue de permettre au parti de retrouver sa stabilité à travers une clarification plus harmonieuse de sa marche vers l’objectif de conquête du pouvoir d’Etat en 2020 et en fixe la date au 15 octobre 2018 à Daoukro », selon le communiqué final de la réunion lu par M. Kouadio.

Le Pdci est confronté à une crise interne depuis sa décision d’aller au Parti Unifié (fusion des partis membres de la coalition au pouvoir) après les présidentielles de 2020.

Certains de cadres, dont le Ministre Kobenan Adjoumani, Félix Anoblé et Siandou Fofana ont pris position pour la naissance du Parti Unifié et participent aux élections locales sous cette bannière.

yas/bbe, avec diz

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close